Résidence, présentation

A partir du mois de mai 2014, et jusqu’en février 2015, je mènerai une résidence d’auteur, en partenariat avec La Scène du Balcon, dans le cadre du programme régional des résidences d’auteur Ile-de-France.

Mon projet, intitulé journal du poème / poème du journal, une exploration, portera sur les relations entre les formes journal et poème et leur possible dialogue.
Deux laboratoires d’écriture, deux intentions, pour quelles circulations, quels échanges ?
Un atelier d’écriture et de lecture, en lien avec ces questions, sera proposé, ainsi que des rencontres avec des auteurs et artistes, qui se dérouleront à la bibliothèque Marguerite Audoux (Paris, 3ème arr.).

La structure d’accueil, la Scène du Balcon, est une association de création, de diffusion, de formation et d’action culturelle, qui réunit depuis 1995 des artistes d’horizons variés (auteurs, metteurs en scène, comédiens, plasticiens, musiciens, arts du cirque, arts visuels...) et des techniciens du monde du spectacle. Elle organise, en partenariat avec remue.net, des cycles de rencontres littéraires et des nuits remue. Elle a accueilli Olivier Apert (2011), puis Anne Savelli (2013) en résidence.

Des échos de cette résidence seront mis en ligne sur Remue.net, au sein de l’espace dédié aux Résidences d’écrivain soutenues par la Région Ile-de-France. Ils essaimeront également sur Desfriches.

samedi 1er février 2014, par Sereine Berlottier