Rencontre en résidence, Michaël Batalla et Benoît Casas

Rencontre animée par Sereine Berlottier dans le cadre des Résidences d’auteur Ile-de-France


Dans le cadre de ma résidence d’auteur à la Scène du Balcon, et en partenariat avec la bibliothèque Marguerite Audoux, je recevrai Michaël Batalla et Benoît Casas pour une rencontre lecture, le samedi 27 septembre, à 18 heures, bibliothèque Marguerite Audoux.

Michaël Batalla
Michaël Batalla est né en 1971. Il conçoit la poésie comme une sorte de capteur précis mis au service de la recherche du sens dont – entre autres choses – les lieux réels sont porteurs. Outre un certain nombre de poèmes parus dans des revues spécialisées, il a publié Poèmes paysages maintenant en 2007 (éd. Jean-Michel Place, Paris), Autour/Around en 2010, avec le photographe Benoît Fougeirol (éd. vmcf, d’ici là, Paris). Il a plusieurs fois collaboré avec des architectes et des paysagistes. Un volume rassemblant les différents aspects de son écriture, Poésie possible, paraîtra en 2015 aux éditions NOUS.

Benoît Casas
Écrivain, éditeur et photographe, Benoît Casas est né à Caen en 1969. Il a créé la maison d’édition Nous et a publié plusieurs livres, notamment Envoi, avec Luc Bénazet, aux éditions Héros-Limite en 2012, et L’ordre du jour aux éditions du Seuil en 2013.

Bibliothèque Marguerite Audoux
10 rue Portefoin 75003 Paris. Bus : 20, 75, 29, 38, 65. Métro Arts et métiers Ligne 3, 11.

Rencontre proposée et animée par Sereine Berlottier, dans le cadre du programme régional de résidences en Ile-de-France.

Entrée libre


jeudi 18 septembre 2014, par Sereine Berlottier